Plus de transparence

Dans ce cours, nous montrons une autre étape dans l’utilisation de la transparence en créant de nouveaux tissus et effets qui peuvent être appliqués à de nombreux travaux différents. La soie ajoute également ses propres propriétés: tissu naturel, brillant, elle peut être facilement teinte à la maison pour obtenir ses propres palettes de couleurs. 

mas-transparenciasweb mastransparenciasobjecteweb
Nous allons travailler principalement avec les typologies suivantes: de soie organza, mousseline et gaze.
Notre principal objectif est, à partir des différentes typologies de soie, obtenir de nouveaux tissus avec lesquels développer tant des œuvres artistiques comme des vêtements et des accessoires.
Il est connu que la soie a de nombreuses propriétés qui sont valorisées, mais elle n’est pas un tissu facile à travailler, en particulier pour les travaux proposés dans ce cours. Notre longue expérience avec ce matériau noble et notre agitation pour obtenir de nouveaux effets de transparence, a fait que nous perfectionnons les techniques qui facilitent grandement le travail et de laisser les choses vraiment spectaculaires pour toute personne ayant des compétences moyennes avec la machine à coudre.
Dans ce cours, nous vous proposons: réaliser un Pojagi d’une manière très simple et rapide; ensemble de superposition des formes géométriques et des vides; superposition des couches de gaze afin de créer un tissu léger, durable et réversible; superposition de bandes déchirées pour des tissus très texturés.
Ces techniques visent à renforcer la légèreté, la transparence et la qualité de la gaze et l’organza, qui d’autre part contrastent avec la couleur intense qui s’obtient en les teignant. Vous pouvez créer des œuvres artistiques vraiment spectaculaires.

Leave a reply

*

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*